Nouvelles

L'approche aux instruments GPS maintenant fonctionnelle à l'aéroport de La Tuque

L'approche aux instruments GPS maintenant fonctionnelle à l'aéroport de La Tuque

Depuis 3 ans, l'équipe de Ville de La Tuque travaille à implanter l'approche aux instruments GPS à l'aéroport de l'agglomération de La Tuque, un service très important pour permettre aux avions d'atterrir même lorsque la visibilité n'est pas optimale, que la municipalité avait perdu il y a quelques années, parce que son aéroport ne répondait plus aux normes de Nav Canada. Depuis le 17 juin, l'équipe municipale peut dire mission accomplie, car l'approche aux instruments GPS à l'aéroport de La Tuque est fonctionnelle, incluant une station UNICOM approuvée aux instruments.

Bien que cette étape importante a été franchie il y a quelques jours, il reste encore beaucoup de travail à faire pour l'équipe municipale, afin de développer le potentiel de l'aéroport de La Tuque. Pour permettre l'approche aux instruments GPS à l'aéroport, des arbres ont dû être coupés sur les terrains privés de l'entreprise Gestion Rémabec, ainsi que sur les terrains municipaux occupés par le Club de ski de fond La Tuque Rouge, afin de répondre aux exigences de Nav Canada.

Les travaux de déboisement sont terminés depuis le 31 mai, toutefois il reste à broyer les résidus, épandre les copeaux et niveler le terrain, des travaux qui seront réalisés au cours des prochaines semaines pendant l'été. La municipalité est également en discussion avec le syndicat des producteurs de bois pour le reboisement des terrains utilisés par le Club de ski de fond La Tuque Rouge avec des essences dont la croissance ne nuira pas aux activités de l'aéroport. La municipalité s'est également engagée à refaire le tracé de l'une des pistes de ski de fond pour limiter l'impact de la coupe des arbres en lien avec le projet de l'aéroport.

Pour en savoir plus à ce sujet, consultez ce communiqué en intégralité en cliquant ici.